France2007 :

Le président de la fédération française d’halterophilie

Sur la lancée des championnats d’Europe :
Epreuve reine du calendrier fédéral, les championnats de France cadets,juniors et séniors constituent pour la plus grande partie des athlètes l’objectif majeur de saison et, pour tous les meilleurs un tremplin pour les futures échéances internationales.
Pour cette édition 2007, c’est la ville de LANGRES qui a été retenue par le comité Directeur de la FFHMFAC pour organiser cette importante épreuve Nationale.

Une juste récompense pour le club de Langres, l’un des meilleurs de l’hexagone animé par notre ami Jean Louis Gudin qui se dépense sans compter pour promouvoir notre discipline olympique.

Une discipline qui a été sous les feux des projecteurs avec les championnats d’Europe séniors qui se sont déroulés dernièrement à Strasbourg.

Outre les brillants résultats enregistrés par l’équipe de France et la parfaite organisation de cette épreuve, ce rendez-vous européen a constitué pour notre communauté un véritable déclic.

Aujourd’hui, on regarde l’haltérophilie avec un tout autre regard, c’étais bien l’objectif que voulait atteindre l’ EQUIPE FEDERALE actuelle que j’ai à la fois l’honneur et le plaisirs d’animer.

Sur la lancée des championnats d’Europe, notre élite nationale aura à cœur de se surpasser pour offrir au public de Langres un très beau spectacle.

Je ne conclurais pas sans remercier l’ensemble des institutions : ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative, le conseil régional, le conseil Général et la ville de Langres ainsi que l’ensemble des partenaires économiques qui ont accompagné le club de Langres dans ce merveilleux « challenge ».
Que la fête continue a être belle

Jean Paul BULGARIDHES

Président de la FFHMFAC

Vice président de l’EWF

Membre du bureau exécutif de l’IWF

24 mai 2007
adrien